devis

Techniques de peinture

techniques peinture

La peinture intérieure

Aux peintures traditionnelles, qui sont bien détaillées dans le site SARL Peinture Guix, s’ajoutent les peintures tendances comme les peintures métallisées, irisées, pailletées, magnétiques, effet ardoise, glacis, etc. Il y a l’embarras du choix pour faire réaliser l’aménagement intérieur que l'on souhaite, quels que soient ses goûts en matière de décoration.

Pour être sûr de ses choix en matière de couleur de peinture, utilisez l'outil gratuit de simulation de déco intérieure du site Peintre en bâtiment Perpignan, très simple d’utilisation pour faire des tests de couleurs, tout en s'amusant. Pour une finition réussie et une meilleure durabilité dans le temps de sa peinture, faire appel à un professionnel de la pose de peinture permet d'être conseillé sur la meilleure solution en fonction du type de pièce à peindre et de ses goûts.

Peinture extérieure

Peindre une façade est un chantier relativement compliqué, surtout si la maison n’est pas de plain-pied et qu’il faut un échafaudage pour pouvoir accéder à toute la surface. Avant de passer à l’étape finale de la peinture, le professionnel choisi devra tout d’abord préparer la surface qui peut être parfois très abîmée. Si la façade est déjà peinte, il va devoir procéder à un décapage et ponçage minutieux pour enlever les aspérités et préparer un support suffisamment lisse pour recevoir la peinture. Parfois il devra réparer des micro-fissures ou autres désordres de votre façade. Cette phase de préparation de la surface est essentielle à la bonne réussite de votre future peinture façade.

Peinture façade pliolithe ou peinture acrylique ? Faites confiance à votre peintre pour vous conseiller quant à la meilleure peinture adaptée à votre support pour une façade qui résistera plus longtemps à l’usure du temps.